Conditions d 'adoptions
Les adoptions se passent aux domiciles des familles d'accueil, les membres de l' association souhaitent la bienvenue à tous les membres de la famille lors de l'adoption .
Une pièces d 'identité, un justificatif de domicile ainsi qu'une participation financière sont demandés aux futurs adoptants, pour finir un contrat d'adoption sera rédigé le jour de l'adoption dont voici les conditions :
Les futurs adoptants s 'engagent,
-
A bien traiter l'animal, le tenir en bonne santé et lui assurer un environnement propre et sain.
-
A ne jamais faire reproduire l' animal que vous adopterez chez nous.
-
Effectuer tous les rappels vaccins
-
A le vermifuger tous les 6 mois au printemps et à l'automne pour les adultes, tous les mois pour les chiots ou chatons jusqu’à l'âge de 6 mois.
-
A le traiter contre les puces et les tiques tous les 3 mois ( tout les mois en été).
-
A le nourrir tous les jours avec des aliments adaptés à son poids et à son âge (les croquettes sont conseillées) et lui donner à volonté de l'eau changée régulièrement à l'intérieur et à l'extérieur.
-
A lui apporter l'amour et la tendresse que tout animal mérite.
-
A s'occuper de l'animal jusqu'à la fin de sa vie.
-
A nous donner régulièrement des nouvelles de l'animal que vous aurez adopté chez nous
-
A accepter qu'un membre de l'association se rende à votre domicile afin de vérifier que tout se passe bien avec l' animal adopté.
-
A restituer l'animal à l'association si vous ne pouvez plus l'assumer.
Dans un premier temps, ne pas laisser l'animal sans surveillance !!!!
Les points importants de ce contrat:
-
En cas de perte, de vol, de déménagement ou de cession de l'animal, prévenez dans les plus brefs délais l'association.
-
-
Tout animal adopté, puis ramené sous 8 jours, pourra être remboursé seulement après délibération du bureau et si la raison du nouvel abandon est jugée valable.
-
-
Nous ne pouvons pas être tenus pour responsable de la mort d'un animal après son adoption.
-
-
Nous nous réservons le droit de venir rendre visite à l'adoptant, afin de veiller à ce que tout se passe bien et que les conditions soient respectées.
-
-
Une fois le contrat signé par l'adoptant celui-ci s'engage à faire castrer ou stériliser le chien ou le chat. Si l'animal est trop jeune, l'adoptant s'engage à le faire dès l'âge de 6 mois.
-
-
Un chèque de caution vous sera demandé pour être sûr que l'animal sera castré ou stérilisé.
-
-
L'attestation de stérilisation ou de castration vétérinaire devra nous être remise dans les plus brefs délais et ce n' est qu'à ce moment-là que l'association vous retournera votre chèque de caution.
Dans le cas où les adoptants n'effectuent pas l'opération de son animal, le chèque sera encaissé et peut suffire au retrait de l' animal.